lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran et le Venezuela cherchent à accroître leurs relations en (...)

L’Iran et le Venezuela cherchent à accroître leurs relations en matière de défense

Xinhua

mercredi 29 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les officiels iraniens et vénézuéliens ont passé en revue les moyens d’accroître les relations bilatérales en matière de défense, a rapporté mardi l’agence de presse officielle IRNA.

Pendant une visite au Venezuela, le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Mostafa Mohammad Najjar, a discuté avec son homologue vénézuélien, Ramon Carrizales, des relations de défense entre les deux pays.

Les relations bilatérales entre l’Iran et le Venezuela sont en accord avec la stabilité et la sécurité renforcées dans les deux pays et au monde entier, a déclaré M. Najjar cité par IRNA.

Le ministre iranien de la Défense a qualifié les relations défensives entre les deux pays de "complètes et stratégiques", a rapporté mardi l’agence de presse semi-officielle Fars.

Il a exprimé la volonté de l’Iran de participer aux projets conjoints de défense et de partager avec le Venezuela les expériences de l’Iran dans le domaine de la défense.

Pour sa part, M. Carrizales a déclaré que le Venezuela poursuit les mêmes objectifs et espère poursuivre sa collaboration avec l’Iran, demandant l’expansion des relations de défense entre les deux pays.

A la tête d’une délégation de haut rang, M. Najjar est arrivé lundi à Caracas, capitale du Venezuela, pour une visite de trois jours. Mardi, il a visité plusieurs sites militaires et industriels vénézuéliens et une école militaire à Caracas.

Il s’agit de la première visite de M. Najjar au Venezuela et également de la première effectuée par un ministre iranien de la Défense au Venezuela depuis la Révolution islamique de 1979 en Iran.

Les deux pays ont développé des relations fortes ces dernières années dans le domaine de la production d’énergie, de l’économie et de l’industrie, notamment depuis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est entré au pouvoir en 2005.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :