lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie met en orbite un satellite militaire Kosmos

La Russie met en orbite un satellite militaire Kosmos

RIA Novosti

mercredi 29 avril 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le satellite militaire russe lancé mercredi par une fusée-porteuse Soyouz-U depuis le cosmodrome de Plessetsk (dans la région russe d’Arkhangelsk), a atteint son orbite nominale, rapporte le service de presse des Troupes spatiales russes.

"Un lanceur de classe moyenne Soyouz-U chargé de mettre en orbite un appareil de la série Kosmos pour le compte du ministère russe de la Défense a été tiré mercredi, à 20h58 (16h58 GMT), depuis le pas de tir N°16 du cosmodrome de Plessetsk", a indiqué le porte-parole des Troupes spatiales.

Le tir s’est déroulé sans problèmes, selon le poste de commandement des Troupes spatiales et le Centre principal d’essais et de contrôle des engins spatiaux. A 21h03 (17h03 GMT), le lanceur Soyouz-U est passé sous le contrôle des spécialistes du Centre.

Le satellite viendra compléter la constellation orbitale militaire russe.

Conçu par le Bureau d’études Progress de Samara, le lanceur Soyouz-U est destiné à placer en orbite des vaisseaux spatiaux habités et de transport de type Soyouz-TM et Progress et des satellites de différents types (militaires, de télédétection ou médico-biologiques. Il peut emporter une charge utile de 7.200 kg.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :