mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Etats-Unis : le secrétaire à la défense exhorte à l’adoption du (...)

Etats-Unis : le secrétaire à la défense exhorte à l’adoption du budget de guerre

Xinhua

vendredi 1er mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a exhorté jeudi le Congrès à adopter rapidement un budget de guerre de 83,4 milliards de dollars américains afin de financer les opérations en Irak et en Afghanistan, ainsi que l’assistance au Pakistan.

"Je vous exhorte à adopter le projet de loi le plus vite possible, avant le Jour des morts au champ d’honneur (le 25 mai)", a affirmé M. Gates lors d’une audition de la Commission des finances du Sénat.

Le chef de la défense a prévenu que les troupes américaines au Pakistan viennent à manquer de financement d’ici à la mi-mai.

Cependant, le sénateur Daniel Inouye, président de la commission, n’a pas révélé quant la demande budgétaire serait être adoptée, indiquant seulement qu’il est convaincu qu’il a tendance d’apporter son soutien sur cette requête.

Le président américain Barack Obama a demandé plus tôt 83,4 milliards de dollars pour financer les opérations de guerre ainsi que d’autres projets militaires pour l’année fiscale 2009, dont 38 milliards de dollars destinés en Irak et en Afghanistan.

La Maison Blanche a aussi appelé à 400 millions de dollars pour l’appui à la contre-insurrection et 1,4 milliard de dollars dans l’assistance économique au Pakistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :