mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Washington garde le contrôle sur la gestion de l’internet

Washington garde le contrôle sur la gestion de l’internet

Reuters

mercredi 16 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis vont garder le contrôle de la gestion des noms de domaine internet via l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), aux termes d’un accord conclu mercredi à Tunis lors du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI).

Les négociateurs du SMSI sont convenus de créer un forum, le premier du genre, qui se penchera sur la lutte contre le courrier électronique indésirable (spam) et sur les moyens de combler le fossé technologique entre pays riches et pauvres. Ce forum n’aura pas le pouvoir de forcer les Etats-Unis à partager la gestion des noms de domaine internet.

L’Union européenne a déclaré dans un communiqué que l’accord mènerait "à terme à une internationalisation de la gouvernance d’internet, ainsi qu’à une amélioration de la coopération entre gouvernements".

Les Etats-Unis estiment que l’accord trouvé ne fait que valider l’état actuel des choses. "Il n’y a rien de nouveau dans ce document, rien qui n’ait pas déjà existé en pratique", a déclaré l’ambassadeur David Gross, qui mène la délégation américaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :