samedi 20 décembre 2014

Accueil du site > Technologie > Le passeport biométrique lancé dans les Hauts-de-Seine le 4 (...)

Le passeport biométrique lancé dans les Hauts-de-Seine le 4 mai

Réseaux & Télécoms

lundi 4 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le lancement du passeport biométrique dans les Hauts-de-Seine est prévu le lundi 4 mai, selon la mairie d’Issy-les-Moulineaux. A cette date, les habitants du département pourront tous déposer une demande pour ce nouveau document doté d’un puce électronique dans laquelle figurera deux empreintes digitales et une photo numérique.

C’est le lundi 4 mai que sera lancé dans les Hauts-de-Seine le passeport biométrique. Il sera doté d’une puce où sera enregistré entre autres deux empreintes digitales et une photo numérique. Le nouveau système autorise le public à déposer une demande en dehors de son lieu de résidence auprès d’une mairie équipée de stations d’enregistrement.

Plus sophistiqué, mais plus cher

Plus sophistiqué et censé être plus sûr, le passeport biométrique sera également plus cher. Le nouveau document coûtera 89 euros pour les adultes (contre 60 euros aujourd’hui), 45 euros pour les 15-18 ans (contre 30 euros) et deviendra payant pour les moins de 15 ans à 20 euros. En revanche, si le demandeur fournit les photos au format adéquat, le coût est diminué d’1 euro.

3500 stations équipées d’ici au 28 juin

Au total, d’ici le 28 juin, 2 000 communes du territoire seront équipées de quelques 3 500 stations capables de collecter les informations biométriques, à savoir deux empreintes digitales, et prendre une photo numérique. Selon un règlement de Bruxelles, les enfants de moins de 12 ans ne seront pas obligés de laisser leurs empreintes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :