mercredi 23 avril 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : les services de navigation disponibles dès 2009 (société de (...)

GLONASS : les services de navigation disponibles dès 2009 (société de pilotage)

RIA Novosti

mardi 5 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le système global de navigation par satellite (GLONASS) entrera en service en 2009, a déclaré mardi Vladimir Evtouchenkov, PDG de la compagnie russe Sistema chargée de piloter le projet, lors d’une rencontre avec le premier ministre Vladimir Poutine.

"Nous lancerons ce service de navigation en 2009 et continuerons par la suite d’en améliorer la qualité", a-t-il affirmé, ajoutant qu’une ordonnance gouvernementale ad hoc était la seule chose qui manquait à cet effet.

M. Evtouchenkov a fait savoir que l’opérateur fédéral appelé à gérer le système de positionnement GLONASS avait été créé en novembre 2007. Il s’agit de la société Systèmes d’information et de navigation dont 49% des actions appartiennent au Centre d’étude et de construction d’instruments de mesure spatiaux et 51% à deux filiales de la compagnie Sistema. L’entreprise remplit les fonctions d’opérateur fédéral des services de navigation par satellite.

Composé de 24 satellites, le système GLONASS sera déployé complètement en 2010. Il couvrira toute la surface du globe, l’erreur de positionnement ne dépassant pas 5,5 mètres. A l’avenir, le nombre de satellites sera porté à 30. Aux termes du décret du président russe du 17 mai 2007, les signaux civils du GLONASS seront accessibles gratuitement et sans restriction aux utilisateurs russes et étrangers.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :