dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Entretiens Lavrov-Sikorski à Moscou : sécurité énergétique et ABM au (...)

Entretiens Lavrov-Sikorski à Moscou : sécurité énergétique et ABM au menu

RIA Novosti

mercredi 6 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les initiatives russes en matière de sécurité énergétique et le déploiement du bouclier antimissile américain (ABM) sont au centre d’entretiens entre les ministres russe et polonais des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Radoslaw Sikorski qui se tiennent mercredi à Moscou.

Les 5 et 6 mai M. Sikorski effectue une visite de travail dans la capitale russe.

"Les négociations de Moscou portent sur les aspects clés du développement de la situation internationale et sur les problèmes de la stabilité en Europe, y compris dans le contexte de l’initiative du président Dmitri Medvedev prévoyant la conclusion d’un traité de sécurité européenne", a fait savoir le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko à l’occasion des négociations russo-polonaises.

Moscou espère discuter également en toute franchise d’autres questions pressantes de l’agenda international, dont la coopération entre les deux pays dans le contexte de la crise financière mondiale.

Outre les négociations au ministère des Affaires étrangères, les chefs de diplomatie des deux pays tiendront une réunion du comité interministériel pour la coopération russo-polonaise. Présidé par MM. Lavrov et Sikorski, ce comité s’est réuni pour la dernière fois en décembre 2004 à Moscou.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :