mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie maintient le financement de ses forces de dissuasion nucléaire (...)

La Russie maintient le financement de ses forces de dissuasion nucléaire (ministre)

RIA Novosti

vendredi 8 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère russe de la Défense a maintenu le financement des Forces de dissuasion nucléaire malgré la révision du budget fédéral pour 2009, a annoncé à Moscou le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov dans une interview au quotidien Rossiïskaïa gazeta paru jeudi.

"Tout ce qui concerne les forces de dissuasion nucléaire - travaux de recherche, armes expérimentales, modernisation, carnet de commandes - reste prioritaire. On n’a pratiquement rien touché", a indiqué le ministre.

Les priorités des forces nucléaires russes sont les missiles mobiles RS-12M2 Topol-M, les missiles RS-24 des Troupes balistiques stratégiques, ainsi que les missiles balistiques à carburant solide Boulava et leurs vecteurs - les sous-marins stratégiques Iouri Dolgorouki (projet 955 Borée).

Le budget fédéral pour 2009 et pour 2010-2011 prévoit les dépenses de plus de 1.500 milliards de roubles (environ 34,305 milliards d’euros) pour l’achat d’armements et de matériels de guerre. La commande militaire optimisée a permis de verser 5,8 milliards de roubles supplémentaires (132,647 millions d’euros) pour l’acquisition d’armes et les travaux de réparation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :