mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Budget américain : la défense première victime de l’audit sur les (...)

Budget américain : la défense première victime de l’audit sur les économies

AFP

vendredi 8 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La défense est la première victime de l’audit réalisé par l’Etat fédéral américain pour éliminer les dépenses obsolètes et inefficaces, indique jeudi le projet de budget détaillé pour l’exercice 2010.

Des responsables gouvernementaux avaient annoncé mercredi que l’Etat fédéral réaliserait grâce à cet audit une économie de 17 milliards de dollars, soit un demi-pour cent des 3.552 milliards de dollars de dépenses inscrites dans ce budget.

Les plus gros postes budgétaires visés sont des dépenses du Pentagone. La plus forte économie proviendra de l’arrêt des achats d’avions de combat F-22 Raptor (un modèle de Lockheed-Martin et Boeing), une dépense de 2,9 milliards de dollars en 2009 non reconduite en 2010.

Viennent ensuite une réduction des services de sous-traitance du Pentagone, ramenés à 19,2 milliards de dollars en 2010, soit 900 millions de moins qu’en 2009, puis l’arrêt d’un satellite qui servait à l’Armée de l’Air (768 millions de dollars).

Un programme pour fournir un nouvel hélicoptère présidentiel, qui a pris six ans de retard et a déjà englouti 13 milliards de dollars d’argent public sans livraison d’un seul appareil, sera réduit de 750 millions de dollars.

Le premier poste d’économie, hors défense, incombe au département de l’Education, qui devra mettre fin à un programme de 295 millions de dollars intitulé "Ecoles sûres et sans drogue". Selon les auteurs de l’audit, qui ont jugé une telle politique "indispensable", ce programme "est très peu adapté pour atteindre ses objectifs".

De manière plus anecdotique, les Etats-Unis vont réduire de 2 millions de dollars le budget de Voice of America, le média étatique diffusé à l’étranger, en arrêtant les émissions en hindi, en croate et en grec et en supprimant un bureau administratif situé à Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :