samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Réunion des hautes autorités militaires de l’OTAN

Réunion des hautes autorités militaires de l’OTAN

État Major des Armées, Ministère de la Défense

lundi 11 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les 6 et 7 mai 2009, le général d’armée Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées, a participé à la réunion des plus hauts responsables militaires des pays membres de l’Alliance Atlantique et des pays partenaires au siège de l’OTAN à Bruxelles.

Plus de 40 chefs d’état-major venant des pays membres de l’OTAN, des pays contributeurs, non membres fournissant des troupes à la FIAS, y ont assisté. Les chefs d’état-major des armées de l’Albanie et de la Croatie y ont participé pour la première fois en tant que pays membres. Le général Henri Bentégeat, président du comité militaire de l’Union européenne était également invité.

Le chef d’état-major des armées afghanes et le chef de la police afghane, ainsi que le commandant du commandement multinational sur la transition en matière de sécurité en Afghanistan, ont assisté aux débats sur la situation de ce pays par vidéoconférence.

Au cours des différentes réunions, les chefs d’état-major ont fait le point sur les opérations dirigées par l’OTAN, notamment la FIAS en Afghanistan et la KFOR au Kosovo .

Ils ont également abordé l’élaboration du nouveau concept stratégique annoncé au sommet de l’OTAN, tenu le mois dernier à Strasbourg-Kehl.

- Lien vers le site internet de l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :