dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > UC Berkeley : vol des renseignements personnels de 160 000 étudiants

UC Berkeley : vol des renseignements personnels de 160 000 étudiants

Christian Leduc, Branchez-vous.com

lundi 11 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Université de Californie, Berkeley (UC Berkeley), confirme que les renseignements personnels de 160 000 étudiants et finissants ont récemment été volés par des pirates informatiques.

Les renseignements personnels volés incluent notamment le numéro de sécurité sociale, la date de naissance et des informations sur l’assurance santé de 160 000 étudiants actuels ou finissants de l’université américaine.

La base de données infiltrée par les pirates informatiques comprenait également des renseignements personnels concernant la famille immédiate (parents et époux) des victimes du vol. Les informations que l’on trouve dans les dossiers médicaux des étudiants n’auraient cependant pas été volés.

En Californie, le vol d’un numéro de sécurité sociale peut permettre à un fraudeur d’accéder au dossier de crédit de sa victime. Il pourrait également être utilisé pour ouvrir un nouveau compte de banque ou même obtenir un permis de conduire au nom de la victime.

Selon les dirigeants d’UC Berkeley, les pirates auraient accédé à plusieurs reprises à la base de données de l’université entre le 6 octobre 2008 et le 9 avril 2009.

Les employés d’UC Berkeley ont découvert le 9 avril des messages laissés par les pirates pour souligner qu’ils avaient pénétré dans le réseau informatique de l’université. Les responsables ont cependant attendu près d’un mois avant d’annnoncer la nouvelle, car une équipe d’experts en sécurité informatique devait identifier la base de données dans laquelle ont été volés les renseignements personnels. Le FBI a été mandaté de faire la lumière sur cette affaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :