mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La base de Creil à l’honneur

La base de Creil à l’honneur

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

lundi 11 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La fin de semaine dernière a été tout particulièrement animée sur la base aérienne (BA) 110 de Creil.

Mercredi 6 mai 2009, le général Jean-Paul Paloméros, major général de l’armée de l’air (MGAA), accompagné d’une délégation d’une douzaine de personnes est allé à la rencontre du personnel de la BA 110. Le MGAA s’est entretenu avec les représentants du personnel avant de se rendre au centre militaire d’observation par satellites (CMOS), à l’escadron des services de la circulation aérienne, à l’escadron de transport « Vercors », ainsi qu’à l’escadron de soutien infrastructure et énergie et au service local d’infrastructure.

Le lendemain, ce fut au tour d’une soixantaine de lycéens du département de l’Oise de visiter le site. Cette visite fait suite à leur participation au 5e rallye lycéen de la « citoyenneté partagée » au mois d’avril 2009. Pendant une journée, les jeunes invités ont découvert les métiers et les missions de l’armée de l’air au travers de certaines unités : le « Vercors », les locaux de la permanence opérationnelle ou encore un stand d’armement animé par l’escadron de protection. Les deux équipes gagnantes du rallye ont, quant à elles, bénéficié d’un baptême de l’air au-dessus des environs de la base.

Le 5e rallye lycéen de la « citoyenneté partagée » s’est déroulé, les jeudi 9 et vendredi 10 avril 2009, dans le parc du lycée de Saint-Maximin, commune limitrophe de la base aérienne. Un parcours jalonné d’épreuves diverses a départagé les participants : brancardage, tir à l’arc, franchissement d’obstacles, course d’orientation... Organisé par l’association CIDAN (civisme, Défense, armées, nation), ce rallye a été concouru par 16 équipes composées chacune de six lycéens, d’un jeune issu du centre "deuxième chance" de Margny-les-Compiègne (Oise) et d’un militaire de toutes armées confondues (BA de Creil, 41e Régiment de transmission de Senlis et centre du service national de Compiègne).

Le MGAA visite les installations du CMOS


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :