samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > CS choisit STAGE™ Scenario de Presagis comme logiciel de simulation (...)

CS choisit STAGE™ Scenario de Presagis comme logiciel de simulation pour un projet du ministère français de la Défense

Business Wire

mardi 12 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Presagis™, l’un des principaux fournisseurs de logiciels graphiques COTS (commercial-off-the shelf, logiciels commerciaux prêts à l’emploi) de modélisation, de simulation et d’affichage intégré, a annoncé aujourd’hui que CS Communication & Systèmes (CS), concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes vitaux, avait choisi le logiciel STAGE™ Scenario de Presagis pour servir de base à la plate-forme de simulation développée pour le Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques (LRBA) de la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) du ministère français de la Défense. La DGA est en charge de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes utilisés pour l’équipement des forces armées françaises. CS a sélectionné STAGE Scenario en raison de la flexibilité, de l’ouverture et de l’extensibilité de ce produit COTS, qui permet à CS d’intégrer de façon totalement transparente de nombreux modules et interfaces de simulation personnalisés développés pour répondre aux besoins spécifiques de l’armée tout en respectant ses délais très serrés.

l’un des principaux fournisseurs de logiciels graphiques COTS (commercial-off-the shelf, logiciels commerciaux prêts à l’emploi) de modélisation, de simulation et d’affichage intégré, a annoncé aujourd’hui que CS Communication & Systèmes (CS), concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes vitaux, avait choisi le logiciel STAGE™ Scenario de Presagis pour servir de base à la plate-forme de simulation développée pour le Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques (LRBA) de la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) du ministère français de la Défense. La DGA est en charge de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes utilisés pour l’équipement des forces armées françaises. CS a sélectionné STAGE Scenario en raison de la flexibilité, de l’ouverture et de l’extensibilité de ce produit COTS, qui permet à CS d’intégrer de façon totalement transparente de nombreux modules et interfaces de simulation personnalisés développés pour répondre aux besoins spécifiques de l’armée tout en respectant ses délais très serrés.

« Seul un logiciel COTS, avec la flexibilité, l’évolutivité et la simplicité d’utilisation inhérentes à ce type de produit, pouvait nous permettre de fournir une solution si aboutie dans un si court délai, » déclare Eric Bouvier, directeur du département réalité virtuelle et simulation de CS. « Nous avions besoin d’un produit offrant une base solide, testée et éprouvée, mais qui puisse également interagir facilement avec les autres logiciels et être personnalisé selon les exigences du client. STAGE Scenario remplit tous ces critères. Chez CS, nous participons régulièrement à des appels d’offres et nous allons assurément tirer parti de l’expérience réussie avec STAGE Scenario au LRBA pour proposer des solutions innovantes pour les nouveaux projets d’envergure. »

STAGE Scenario permet aux non-programmeurs de construire une base de données tactique, puis de simuler des environnements tactiques ou opérationnels dynamiques, interactifs, complexes et en temps réel. Ces environnements, appelés scénarios, contiennent des entités simulées a la fois aériennes, terrestres et maritimes. Chaque entité peut être dotée de systèmes d’armement, de senseurs ou de contre-mesures.

« L’interopérabilité facile entre nos outils de simulation et les logiciels tiers laisse plus de liberté à nos utilisateurs, augmente l’efficacité du projet et diminue les coûts », explique Robert Kopersiewich, vice-président en charge de la gestion des produits et des programmes chez Presagis. « Les produits de simulation doivent être ouverts et évolutifs pour épouser les méthodes de travail des développeurs et leur permettre ainsi de se concentrer sur la création de nouveaux scénarios dynamiques. Nous avons été ravis de travailler avec CS sur ce projet innovant, et qu’ils choisissent les outils de simulation COTS de Presagis pour aider le LRBA à évaluer et améliorer la performance de ses missiles et systèmes de navigation. »

À l’avenir, CS prévoit d’intégrer d’autres produits COTS Presagis aux composants CS pour former des solutions de simulation personnalisées. Les produits Presagis concernés sont Vega Prime™ pour le développement et le déploiement d’applications de visualization realistes ; AI. Implant™, un logiciel d’intelligence artificielle conçu pour la simulation ; et Creator™, un outil de modélisation 3D pour les applications temps réel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :