lundi 24 novembre 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : le financement maintenu en 2009 (Ivanov)

GLONASS : le financement maintenu en 2009 (Ivanov)

RIA Novosti

mardi 12 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie prévoit de maintenir intégralement en 2009 le financement du système global de navigation par satellite (GLONASS), a fait savoir mardi le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

"En dépit des turbulences économiques, les moyens financiers seront complètement maintenus en 2009", a fait savoir M.Ivanov intervenant lors d’un forum international consacré à la navigation par satellite.

Composé de 24 satellites, le déploiement du système GLONASS s’achèvera en 2010. Il couvrira toute la surface du globe, l’erreur de positionnement ne dépassant pas 5,5 mètres. Par la suite, le nombre de satellites sera porté à 30. Aux termes du décret du président russe du 17 mai 2007, les signaux civils du GLONASS seront accessibles gratuitement et sans restriction pour les utilisateurs russes et étrangers.

Pour le moment, 20 satellites font partie du système GLONASS. Cette année, on prévoit de mettre en orbite six satellites supplémentaires, assurant ainsi la couverture par le système de toute la surface de notre planète.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :