dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La Défense s’adapte

La Défense s’adapte

Sudouest.com

mercredi 13 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

BASE AÉRIENNE 721. Vendredi, après les cérémonies commémorant le 8 mai 1945, la base a organisé la journée du réserviste

La journée nationale du réserviste a pour objectif d’informer sur les évolutions liées aux décisions gouvernementales et de promouvoir la réserve opérationnelle et citoyenne. Pourtant associés à cette journée, peu d’ élus, chefs d’entreprises et directeurs d’établissement ont pu répondre à l’invitation. Plus d’une cinquantaine de réservistes et chargés de mission assistaient aux conférences de l’après-midi. Une soixantaine de réservistes sont intégrés sur le site de l’armée de l’air de Rochefort (base et école) .

La première conférence, présentée par le commandant Jean-Luc Ruther, officier de réserve, exposait les implications politiques et géostratégiques de l’intégration de la France dans l’Otan. La seconde, par le colonel Frédéric Laplane, était axée sur les réformes en cours, et en particulier sur la création des bases aériennes de défense (1). Les effectifs de l’armée de l’air devront passer à l’horizon 2014 à 50 000 hommes.

(1) Sur un même territoire, des entités (port, régiment, base aérienne, centre DGA, gendarmerie...) seront regroupées sous un même commandement, afin d’alléger les échelons intermédiaires. Suivant les entités regroupées il y aura quatre types de bases de défense. Une base de défense charentaise, située à Rochefort, se profile pour l’été 2010.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :