dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Thales présente à Milipol son nouveau Centre Opérationnel de Sécurité (...)

Thales présente à Milipol son nouveau Centre Opérationnel de Sécurité interactif

Thales Group

vendredi 18 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le Groupe démontrera à Milipol 2005, salon mondial de la sécurité intérieure des états, son savoir-faire en matière de sécurité urbaine, prévention et gestion de crise, renseignement et surveillance des frontières.

Paris Le Bourget, stand B73, hall principal

Thales profitera de cet événement pour présenter les solutions innovantes faisant partie de son offre globale de sécurité et de sûreté Thales SHIELDTM qui protége les frontières, les personnes, l’information et les infrastructures vitales, contre le terrorisme, le crime organisé et les catastrophes naturelles.

A Milipol 2005, un Centre Opérationnel de Sécurité (COS) sera présenté. Ce COS est une reconstitution interactive qui permet à Thales d’illustrer de manière réaliste l’ensemble de ses solutions de sécurité. C’est un outil idéal pour prévenir et gérer les incidents, de l’urgence urbaine à la crise majeure. Plusieurs applications seront présentées, notamment dans les domaines suivants :

• La sécurité urbaine et la gestion de crise : au sein d’un PC de sûreté urbaine, sera présentée une application de vidéosurveillance basée sur le traitement intelligent d’un enregistrement vidéo.

• La surveillance des frontières et la prévention de crise : ce domaine sera illustré par une solution modulaire combinant observation, détection et réaction/décision d’intervention. Thales a récemment été retenu par la Commission européenne pour un développement technologique lié à la surveillance des frontières européennes.

La surveillance de grands évènements publics - sportifs, culturels, politiques, commerciaux - nécessite la mise en place de solutions de sécurité adaptées à une concentration dense de personnes sur une zone étendue. La surveillance d’un évènement type sera illustrée sur le stand par la démonstration des capacités de surveillance et de renseignement intégrées à un ballon captif, se situant à une hauteur de 20 mètres au-dessus de la zone à surveiller. Le ballon captif délivrera des informations de vidéosurveillance et de radiosurveillance. Il sera connecté au COS et les images reçues seront transmises et analysées en temps réel.

Un poste de contrôle de passeport électronique présentera les dernières règles sécuritaires en matière de biométrie. La démonstration illustrera la rapidité de lecture des documents, un gain de temps considérable pendant les contrôles d’identité. Rappelons que Thales a été sélectionné par le Maroc pour les premières cartes électroniques identitaires sans contact au monde, à l’échelle d’un pays.

Les dernières innovations en matière d’équipement de radiocommunications et optroniques des Forces de Sécurité du futur seront illustrées par des démonstrations réelles.

A propos de Thales Thales est un groupe international d’électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l‘aéronautique et de la sécurité. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2004.

Contacts presse :

Thales activités de Sécurité
- Michel Roche
- + 33 1 57 77 80 32

Thales activités terrestres et inter-armées
- Fabienne Issot-Sergent
- +33 1 41 30 48 20

Thales Corporate
- Natasha Harvey
- + 33 1 57 77 86 26


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :