lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Loi de programmation militaire à l’ordre du jour de l’Assemblée (...)

Loi de programmation militaire à l’ordre du jour de l’Assemblée en juin

AFP

vendredi 15 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le projet de loi de programmation militaire (LPM) 2009-2014 sera inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale "au cours du mois de juin", a déclaré jeudi le ministre de la défense Hervé Morin, alors que l’examen de ce texte a pris du retard.

"Ce texte déjà débattu et voté par la commission de la défense de l’Assemblée (...) sera inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale au cours du mois de juin," a déclaré M. Morin lors des questions d’actualité au Sénat, interrogé sur le retard dans l’examen de la loi. Le ministre avait initialement annoncé que l’examen de la LPM se ferait mi-mai. M. Morin a défendu un "excellent projet de loi programmation militaire. (...) Rien que sur l’année 2009 il s’agit du meilleur budget de la défense depuis 1958", a-t-il assuré. La LPM "prévoit une augmentation globale de 5,5% et une augmentation du budget d’équipement, avec le plan de relance, de près de 20%", a poursuivi M. Morin assurant que "jamais nous n’avons eu un tel effort au profit de la modernisation et de l’équipement de nos armées".

"Grâce à l’immense effort de réorganisation du ministère nous dégagerons, en dépit du coût des restructurations, quatre milliards d’euros supplémentaires pour l’équipement des forces", a-t-il par ailleurs indiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :