mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > 2 libanais soupçonnés d’espionnage

2 libanais soupçonnés d’espionnage

AFP

lundi 18 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Deux Libanais soupçonnés d’espionnage au profit de l’Etat hébreu, ont fui aujourd’hui en Israël avec leurs familles, alors que se poursuit le démantèlement de réseaux présumés à travers le pays, a affirmé à l’AFP un responsable des services de sécurité.

Une troisième personne, qui serait également en fuite, est recherchée par les services de sécurité, a-t-il précisé.

Elie Hayek, un professeur de mathématiques atteint de la polio est parvenu à s’inflitrer à travers les barbelés à partir de la localité frontalière de Yaroun, dans le sud du Liban, a indiqué le responsable. Une autre source de sécurité avait indiqué plus tôt que l’homme était paraplégique.

La femme et les trois fils de M. Hayek, qui est originaire de la localité de Qolayaa (sud), étaient également introuvables.

Un autre homme originaire de la localité de Rmeich (sud) s’est enfui ce matin également avec sa femme et ses trois fils, a indiqué le responsable, sans donner plus de détails.

Les voitures des deux hommes ont été retrouvées près de la frontière, a-t-elle précisé. Le responsable a affirmé qu’ils étaient soupçonnés d’appartenir à des réseaux d’espionnage présumés, démantelés par les services de sécurité libanais au cours des derniers mois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :