mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie participe au Salon des technologies militaires SITDEF-2009 au (...)

La Russie participe au Salon des technologies militaires SITDEF-2009 au Pérou (Rosoboronexport)

RIA Novosti

lundi 18 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Salon international d’armements SITDEF-2009 qui se déroulera à Lima du 21 au 24 mai, offrira à la Russie et au Pérou un cadre excellent pour passer en revue leurs projets conjoints en matière de coopération technique et militaire, a annoncé lundi à RIA Novosti l’agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport.

"Des matériels soviétiques et russes ayant fait leurs preuves au Pérou, une attention particulière sera accordée à la modernisation de ces armements, notamment des avions de combat et de transport militaire et des hélicoptères", a souligné un porte-parole de Rosoboronexport.

Il s’agit de créer un centre de maintenance pour les hélicoptères Mi-8, Mi-17 et Mi-26T, en vertu d’un accord signé en 2008 en présence des présidents Medvedev et Garcia, d’exécuter des contrats sur la réparation des avions MiG-29 et des hélicoptères Mi-17 équipant les forces armées péruviennes et de livrer à Lima des missiles antichars Kornet.

Mais Rosoboronexport proposera à Lima d’autres projets, dont la livraison de Mi-35M, un hélicoptère de combat et de transport en mesure de voler dans des climats chauds et humides et en haute montagne, de décoller et de se poser sur des terrains non-aménagés, de transporter jusqu’à 8 commandos parachutistes armés ou 1,5 tonne de fret.

Selon l’agence, le Pérou s’intéresse au système lance-roquettes multiples Smertch qui surpasse ses analogues étrangers en termes d’efficacité, aux missiles sol-air portables Igla-S, en mesure d’abattre tous les types d’appareils volants y compris des cibles aériennes de faible encombrement, à une distance allant jusqu’à 6 km.

Outre le char T-90S équipé d’un armement efficace, d’un puissant blindage et possédant une grande manoeuvrablité, les véhicules blindés de combat d’infanterie BMP-3 et BMP-3M, le véhicule chenillé Vityaz, le véhicule de police Tigr et un hôpital mobile, Rosoboronexport présentera au Salon ses plus récentes conceptions en matière de formation de pilotes de guerre. Utiliser ses équipements améliore l’efficacité de la formation et la sécurité des vols, économise du temps et de l’argent et augmente la durée de vie de matériels.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :