mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercice d’alerte terroriste à New York

Exercice d’alerte terroriste à New York

AFP

lundi 18 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un important exercice d’alerte à l’explosion terroriste a commencé ce matin à New York sur le site de "Ground Zero", où se dressait le World Trade Center détruit par les attentats du 11 septembre 2001. Des dizaines de voitures de pompiers convergeaient vers le site, pratiquement désert à cette heure matinale.

A l’entrée du tunnel sous l’Hudson reliant Manhattan au New Jersey (ouest), des dizaines de pompiers s’affairaient. Les "bombes" ont explosé à 08H01, un quart d’heure après des dizaines de pompiers munis de masques à oxygène ont commencé à s’engouffrer dans la station située sous le site avec des civières, des piolets et des chariots à installer sur les voies de chemin de fer. Le tunnel devait être enfumé pour simuler des conditions réelles. Le train est supposé transporter environ 700 personnes, mais en réalité dimanche matin seules 150 environ étaient à bord. L’exercice, au cours duquel devaient être déployés quelque 800 policiers et de pompiers, simule les conséquences de l’explosion simultanée de deux bombes dans un train de la ligne ferroviaire PATH, qui part du site où s’élevaient les deux tours jumelles à Manhattan.

L’action se déroule sous l’Hudson, à mi-chemin entre Manhattan et le New Jersey. Tout le quartier a été bouclé et des annonces ont été faites depuis plusieurs jours.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :