lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Liban : 5 inculpations pour espionnage

Liban : 5 inculpations pour espionnage

AFP

mardi 19 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le procureur de la cour militaire libanaise a inculpé aujourd’hui cinq nouvelles personnes, dont deux sont en détention, d’espionnage pour le compte d’Israël, a-t-on appris de source judiciaire.

Elles sont accusées "d’avoir collaboré avec Israël et d’être entrées sur son territoire, et d’avoir fourni des informations sur des personnalités et des positions militaires libanaises", a indiqué la source à l’AFP, sans donner d’autres détails.

Au total, 18 personnes, dont 12 sont actuellement détenues, ont été inculpées pour espionnage depuis avril, parmi lesquelles un ex-général de la Sûreté générale, sa femme et son neveu, qui ont reconnu avoir travaillé pour le compte d’Israël pendant plus de 15 ans.

Par ailleurs, deux Libanais soupçonnés d’espionnage au profit de l’Etat hébreu ont fui lundi en Israël avec leurs familles, alors que se poursuit le démantèlement de réseaux présumés à travers le pays.

Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël. Les agents démasqués encourent la prison à vie assortie de travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort, il peut demander la peine capitale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :