mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ouverture du 5e Salon d’armements MILEX-2009 à Minsk (agence)

Ouverture du 5e Salon d’armements MILEX-2009 à Minsk (agence)

RIA Novosti

mardi 19 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le 5e Salon international d’armements et de matériels militaires, MILEX 2009, s’est ouvert mardi dans la capitale biélorusse Minsk, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

La VIe conférence sur les problèmes techniques et militaires, dont la sécurité défensive, la coopération militaire internationale, l’intégration des industries d’armement et les technologies à vocation double sera menée dans le cadre du Salon.

La commission pour la coopération militaro-économique de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) se réunira le 20 mai en marge de l’exposition.

Inaugurant le Salon, le premier ministre biélorusse, Sergueï Sidorski, a déclaré que l’exposition avait pour mission d’informer l’opinion mondiale sur le potentiel des industries nationales de défense qui permet à son avis de présenter sur les marchés internationaux des produits compétitifs. A leur nombre, des systèmes de pointe en matière de navigation aérospatiale, électroniques, de guidage du feu des blindés et des appareillages laser.

Pour la première fois, la Biélorussie présente un système de transmission de données pour missiles sol-air. D’autre part, ses entreprises exposent un programme de modernisation de différents types d’avions et d’hélicoptères.

Vingt-six délégations internationales, dont les ministres ukrainien et soudanais de la Défense, le chef de la Direction des armements de l’Armée populaire de libération de Chine, les vice-ministres iranien, tadjik et turc de la Défense seront présents au Salon.

La délégation russe au MILEX-2009 est conduite par le chef de département de l’agence d’exportation d’armements Rosoboronexport, Valeri Varlamov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :