mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Réseaux d’espionnage : Beyrouth porte plainte contre Israël auprès de (...)

Réseaux d’espionnage : Beyrouth porte plainte contre Israël auprès de l’ONU

RTLinfo.be

jeudi 21 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Liban a porté plainte contre Israël auprès des Nations unies au sujet des réseaux d’espionnage présumés travaillant pour le compte de l’Etat hébreu sur son territoire, a annoncé jeudi le bureau du premier ministre libanais Fouad Siniora.

"Le Liban a demandé à la délégation libanaise aux Nations unies de porter plainte contre Israël pour violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701, à travers l’implantation sur son territoire de réseaux d’espionnage qui ont été démasqués par l’armée et les services de sécurité libanais", lit-on dans le communiqué. La résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU avait mis fin à la guerre destructrice entre Israël et le Hezbollah chiite lors de l’été de 2006. Le Liban démantèle, depuis plusieurs mois, des réseaux d’espionnage présumés à travers le pays. Au total, 18 personnes, dont 12 sont actuellement détenues, ont été inculpées pour espionnage depuis avril, parmi lesquelles un ex-général de la Sûreté générale qui a reconnu avoir travaillé pour le compte d’Israël pendant plus de 15 ans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :