vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Moscou : le maire Iouri Loujkov veut créer un centre antiterroriste (...)

Moscou : le maire Iouri Loujkov veut créer un centre antiterroriste international

RIA Novosti

samedi 23 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le maire de Moscou Iouri Loujkov a proposé de créer dans la capitale russe un centre antiterroriste international sur la base des structures chargées de la lutte contre la menace terroriste.

"Nous avons proposé de réaliser le programme "La ville contre terrorisme". Nous envisageons aussi la création à Moscou d’un centre international antiterroriste qui pourrait être édifié sur la base des structure existantes dans ce domaine", a déclaré samedi M. Loujkov lors d’une réunion du conseil d’administration de l’Association mondiale des plus grandes villes du monde, Metropolis.

"Au cours des 15 dernières années, Moscou a été la cible de 15 importantes attaques terroristes", a-t-il rappelé, rappelant que la capitale Russie bénéficiait d’une vaste expérience dans ce domaine.

"L’expérience de Moscou doit bénéficier à tous", a-t-il ajouté.

Selon M. Loujkov, le rôle des mégapoles dans la lutte antiterroriste doit aller en augmentant, celles-ci constituant une cible privilégiée.

M. Loujkov a également rappelé lors de la réunion les plans visant à faire de Moscou un centre financier international.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :