samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Soupçons d’espionnage à Deutsche Bank : le patron promet une (...)

Soupçons d’espionnage à Deutsche Bank : le patron promet une "tolérance zéro"

AFP

mardi 26 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le patron de Deutsche Bank a promis une "tolérance zéro" concernant une affaire de vol de données privées qui secoue actuellement la première banque du pays, mardi lors d’une assemblée générale.

"Le principe de la tolérance zéro fait partie de notre culture d’entreprise", a assuré Josef Ackermann lors de l’assemblée générale de la banque à Francfort (ouest).

"Si des irrégularités, de quelque manière que ce soit, venaient à être établies, nous réagirons de manière immédiate et conséquente afin d’éviter que cela se reproduise", a-t-il prévenu.

Deutsche Bank aurait collecté des informations privées sur "certains de ses salariés de haut rang, jusqu’à des membres du directoire", selon des sources proches de l’entreprise citées par le Handelsblatt paru mardi.

Les membres du conseil de surveillance ou des personnes externes comme des journalistes ne seraient pas concernés pour l’instant, poursuit le quotidien économique.

La banque a annoncé vendredi avoir lancé une enquête interne sur cette affaire et assuré que les clients n’étaient pas concernés. Une enquête du gendarme financier allemand, le Bafin, est également en cours.

Les scandales sur des violations de la vie privée dans de grandes entreprises se sont multipliées ces derniers mois en Allemagne, notamment au sein de la compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn et de l’opérateur Deutsche Telekom.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :