jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Liban : un colonel soupçonné d’espionnage

Liban : un colonel soupçonné d’espionnage

AFP

mardi 26 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un colonel de l’armée libanaise soupçonné d’espionnage au profit d’Israël a été arrêté, a affirmé aujourd’hui à l’AFP un responsable des services de sécurité, alors que se poursuit le démantèlement de réseaux à travers le pays.

"Un colonel de l’armée a été arrêté par les renseignements de l’armée dans le cadre de la campagne d’arrestations d’agents travaillant pour le compte d’Israël", a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

La source n’a pas précisé à quelle date ce colonel avait été arrêté. Le Liban démantèle, depuis plusieurs mois, des réseaux d’espionnage présumés dans plusieurs régions du pays, notamment dans le sud.

Lundi, trois personnes ont par ailleurs été inculpées d’espionnage par le tribunal militaire, portant le nombre d’inculpés à 21, dont 13 sont en détention. En avril, un ex-général de la Sûreté générale a été inculpé après avoir reconnu avoir travaillé pour le compte d’Israël pendant plus de 15 ans.

Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël. Tout agent démasqué encourt la prison à vie, et si la collaboration a entraîné la mort, il est condamné à la peine capitale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :