dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde se dote de son premier avion d’alerte AWACS (...)

L’Inde se dote de son premier avion d’alerte AWACS (agence)

Reuters

jeudi 28 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Armée indienne de l’air s’est dotée de son premier avion AWACS (avion d’alerte et de contrôle avancé) développé par la Russie, Israël et l’Inde, a annoncé jeudi un correspondant de RIA Novosti.

Construit sur la base de l’avion de transport militaire Iliouchine 76, cet avion d’alerte est doté de radars fabriqués en Israël.

La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Palam, situé aux environs de la capitale indienne, en présence du ministre indien de la Défense A.K.Antony, du chef des forces aériennes indiennes Fali Homi Major, de l’ambassadeur russe en Inde Viatcheslav Troubnikov, ainsi que du chef de la mission diplomatique israélienne.

"Dès aujourd’hui, nous faisons parti des Etats d’élite dont les armées sont dotées d’avions de ce type", a déclaré le chef de l’armée de l’air indienne au cours de la cérémonie.

Il n’a pas exclu la possibilité que l’Inde puisse faire commander d’autres avions de ce modèle. "Compte tenu des dimensions de notre pays, ainsi que de nos engagements, nous pourrons avoir besoin de plusieurs avions de ce type supplémentaires", a indiqué le chef des forces aériennes.

De son coté, le ministre indien de la Défense a signalé la nécessité de livrer à temps le matériel militaire commandé, en déplorant le retard dans la livraison de l’avion.

"Le matériel doit être livré à temps", a déclaré M.Antony, tout en soulignant que la situation dans ce domaine s’améliore.

Le chef des forces aériennes a annoncé aux journalistes que les deux avions restants entreront en service avant la fin 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :