lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Conférence sur la conquête de l’espace

Conférence sur la conquête de l’espace

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 29 mai 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Mardi 19 mai 2009, le général Denis Mercier, commandant les écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA), a convié deux intervenants pour animer une conférence autour du thème « La lune 40 ans après : l’histoire de la conquête de l’espace ». Cette conférence était destinée aux élèves des EOAA, aux étudiants des universités d’Aix Marseille et de l’institut d’études politiques (IEP) d’Aix-en-Provence.

Le premier à intervenir fut Michel Polacco, ancien directeur de France-Info et spécialiste de l’espace. Au cours de son allocution, Monsieur Polacco a dressé un historique dynamique de la conquête spatiale.

Ce fut ensuite au tour de Philippe Perrin d’intervenir pour raconter son expérience. Spationaute et ancien élève de l’École de l’air, il a effectué six années d’entraînement à la NASA au Texas pour s’envoler, le 5 juin 2002, vers la station spatiale internationale à bord de la navette américaine Endeavour. Il a effectué trois sorties extra véhiculaires pour effectuer de la maintenance sur des équipements de la station.

La passion et l’enthousiasme de ces deux spécialistes ont suscité un vif intérêt et de nombreuses questions du public.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :