vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armement : près de 170 entreprises attendues sur le salon VTTV-Omsk-2009

Armement : près de 170 entreprises attendues sur le salon VTTV-Omsk-2009

RIA Novosti

lundi 1er juin 2009, sélectionné par Spyworld

Près de 170 entreprises russes et étrangères participeront au salon du matériel militaire, des technologies et des armements de l’Armée de terre "VTTV-Omsk-2009", qui se tiendra à Omsk (Sibérie) du 2 au 6 juin, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole du gouvernement de la région.

"L’exposition accueillera 167 entreprises et compagnies, dont 90 russes, cinq étrangères et 72 provenant de la région d’Omsk. Pour la première fois, les entreprises étrangères participeront à l’exposition non seulement en qualité d’observateurs, mais aussi en tant que participants à part entière avec leurs propres stands", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon le porte-parole, on attend plus de cent spécialistes étrangers d’une trentaine de pays. L’Algérie, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, Israël, l’Indonésie, l’Italie, l’Inde, le Canada, la Chine, le Nigeria, la Norvège, la Pologne, les Etats-Unis, le Sénégal, la Finlande, la France, la Suède et le Japon seront présents sur l’exposition.

"Près de trente unités de matériel militaire ainsi que du matériel à double destination montreront leur performances sur un polygone (...). On pourra notamment admirer les chars T-80, T-90S, les chars modernisés T-55, T-66, ainsi que les BMP (véhicules de combat d’infanterie) en action", a fait savoir le porte-parole.

La démonstration du matériel militaire sera retransmise en temps réel par satellite aux chaînes télévisées de 29 pays, une diffusion par Internet étant également prévue ( http://www.vttvomsk.ru/rus/video/ ).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :