dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’avionneur Saab supprime 370 emplois dans les missiles

L’avionneur Saab supprime 370 emplois dans les missiles

Belga

jeudi 4 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe de défense suédois Saab va supprimer 370 emplois en Suède dans sa division Saab Bofors Dynamics spécialisée dans les lance-missiles, en raison des dépenses réduites dans la défense suédoise, a-t-il annoncé mardi.

"Le changement de direction du gouvernement suédois en terme de dépenses en matériel signifie que Saab ne voit actuellement aucun nouveau projet significatif des forces armées suédoises dans le secteur d’activité de Saab Bofors Dynamics", écrit Saab dans un communiqué.

"Ceci a conduit à une réorganisation qui implique que Saab annonce 370 suppressions d’emplois parmi son personnel de bureau", poursuit le suédois, qui produit principalement des avions militaires (dont le chasseur Gripen) et civils, des armes et des systèmes de défense.

Le gouvernement suédois, le client traditionnel de Saab, a annoncé au premier trimestre une vaste restructuration de son armée avec une baisse des dépenses et une réduction des effectifs.

Les suppressions d’emplois chez Saab Bofors Dynamics, qui auront lieu entre 2009 et 2011 pour un coût estimé à 200 millions de couronnes (18,9 millions d’euros), représentent un quart des effectifs de la division, qui emploie environ 1.300 personnes.

Saab, qui indique mardi ne pas exclure d’autres plans sociaux, avait déjà annoncé fin avril 300 suppressions d’emplois dans sa branche consacrée à l’aviation commerciale.

Au total, Saab, coté en Bourse et distinct du constructeur automobile Saab, emploie près de 13.000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :