mardi 29 juillet 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : 17 satellites opérationnels (Roskosmos)

GLONASS : 17 satellites opérationnels (Roskosmos)

RIA Novosti

jeudi 4 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Dix-sept des vingt satellites du système de navigation russe GLONASS sont opérationnels après la remise en service d’un satellite le 30 mai, a annoncé jeudi à Moscou l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) sur son site internet.

"Selon le centre d’information et d’analyse GLONASS, un des quatre satellites retirés provisoirement du service a recommencé à fonctionner le 30 mai. Sur les vingt satellites faisant partie de la constellation au 1er juin, 17 sont opérationnels", est-il indiqué dans un communiqué de presse de Roskosmos.

Dix-huit satellites GLONASS sont nécessaires pour couvrir 100% du territoire russe.

Composé de 24 satellites, le système GLONASS sera déployé complètement en 2010. Il couvrira toute la surface du globe, l’erreur de positionnement ne dépassant pas 5,5 mètres. A l’avenir, le nombre de satellites sera porté à 30. Aux termes du décret du président russe du 17 mai 2007, les signaux civils de GLONASS seront accessibles gratuitement et sans restriction pour les utilisateurs russes et étrangers. En 2009, six satellites supplémentaires seront placés en orbite pour assurer la couverture de toute la surface terrestre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :