lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales : DCNS bénéficiaire du Plan de Relance ?

Thales : DCNS bénéficiaire du Plan de Relance ?

Boursier.com

vendredi 5 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le lancement de la construction du troisième bâtiment de projection et de commandement (BPC) a été officialisé le mois dernier par Hervé Morin -le Ministre de la Défense- et par Patrick Devedjian, le Ministre en charge de la mise en oeuvre du Plan de Relance.

"Ce chantier est un volet important du plan de relance de l’économie française pour lequel la Défense va injecter, sur la période 2009-2010, 2,4 Milliards d’Euros dans le tissu économique français" explique le Ministère de la Défense dans sa Lettre de Modernisation du mois de juin.

Pour l’industrie de Défense, cela représente une augmentation de 10% des dépenses d’équipement qui vient s’ajouter à celle de 10% déjà prévue dans le budget 2009. Ainsi, 18,5 MdsE vont être dépensés pour équiper les forces.

Le BPC sera construit à Saint-Nazaire par l’entreprise STX et nécessitera 1,5 Millions d’heures de travail et 1,2 Millions pour les sous-traitants.

DCNS, la filiale de Thales, co-traitera le chantier du BCP et réalisera le système d’arme.

Initialement prévue en 2020, l’entrée en service du bâtiment est avancée à 2012. "Le Ministère de la Défense conforte par cette commande réalisée dans le cadre du Plan de Relance, sa place de premier investisseur de l’Etat" explique-t-on dans les sevices d’Hervé Morin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :