mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Safran prêt à des ajustements de périmètre avec Thales

Safran prêt à des ajustements de périmètre avec Thales

Reuters

lundi 8 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le président du directoire de Safran envisage de déléguer cette année ses fonctions de directeur général de la branche défense et sécurité et étudiera la possibilité d’échanger des actifs avec Thales tout en examinant d’autres scénarios.

"Les échanges d’actifs (avec Thales) sont une solution parmi d’autres et elles peuvent être, au cas par cas, très différentes. Il peut s’agir de nouer des accords de coopération dans des programmes, de ’joint-ventures’ ou d’échanges d’actifs", a déclaré Jean-Paul Herteman au cours d’une interview accordée à Reuters.

"La problématique qui se pose est de savoir si la base industrielle française et européenne de défense est organisée de manière optimale", a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il écartait la possibilité pour l’Etat d’imposer à Safran la vente de certaines activités à Thales.

Jean-Paul Herteman, qui cumule les fonctions de président du directoire du groupe et de directeur général de la division défense et sécurité, a laissé entendre qu’un nouveau directeur général pour cette division pourrait le remplacer cette année mais que le successeur n’avait pas encore été choisi.

"Il n’est pas exclu que le développement de l’activité de la branche défense et sécurité justifie qu’une personne spécialement dédiée la prenne en main. Et il n’est pas exclu que ce soit en 2009", a-t-il dit.

Le dirigeant a également souligné que l’activité de Safran dans les cartes à puces enregistrerait une rentabilité opérationnelle comparable à celle de 5 à 6% attendue au niveau du groupe durant l’exercice et que sa vente n’était pas à l’ordre du jour.

Il a par ailleurs confirmé que ses équipes travaillaient à l’élaboration d’un moteur de Rafale plus puissant dans le cadre d’un éventuel contrat à l’export de l’avion de combat assemblé par Dassault Aviation aux Emirats arabes unis.

Matthias Blamont, Tim Hepher, édité par Marc Angrand


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :