samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Attentat à Peshawar : le Pakistan peut compter sur l’aide de la (...)

Attentat à Peshawar : le Pakistan peut compter sur l’aide de la Russie (Medvedev)

RIA Novosti

mercredi 10 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est prête à aider le Pakistan à combattre le terrorisme, a indiqué mercredi le président russe Dmitri Medvedev dans un télégramme adressé à son homologue pakistanais Asif Ali Zardari suite à l’attentat de Peshawar qui a fait 16 morts et une soixantaine de blessés.

"J’ai appris avec indignation qu’un nouveau attentat terroriste barbare - une explosion dans un hôtel de Peshawar - a fait des morts et des blessés innocents. Je suis persuadé que cet acte criminel ne fera que renforcer la volonté du gouvernement pakistanais de poursuivre sa lutte contre le terrorisme et vous pouvez compter sur notre assistance", lit-on dans le télégramme cité par le service de presse du Kremlin.

"Nous sommes certains que les organisateurs et les auteurs de cet acte inhumain seront retrouvés et punis. Je vous demande de transmettre mes condoléances et ma sympathie aux familles des victimes et mes voeux de bonne convalescence aux personnes blessées pendant les événements tragiques de Peshawar", a indiqué M.Medvedev.

Mardi, un kamikaze s’est introduit sur le parking de l’hôtel de luxe Pearl Continental de Peshawar au volant d’une camionnette bourrée d’explosifs. Une partie de l’édifice a été détruite par l’explosion. Il s’agit du septième attentat perpétré au Pakistan depuis le lancement de l’offensive contre les talibans dans le nord-ouest du pays en mai dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :