lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Un tiers des responsables informatiques espionnent leur collègues

Un tiers des responsables informatiques espionnent leur collègues

Nouvelobs.com, avec AP

mercredi 10 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Plus d’un tiers des responsables informatique des entreprises utilisent leurs mots de passe privilégiés pour accéder à des informations confidentielles, comme les salaires de leurs collègues ou les fichiers de clients de l’entreprise.

L’étude d’une société de sécurité informatique montre, mercredi 10 juin, que plus d’un tiers des responsables informatiques des entreprises espionnent leurs collègues, en utilisant notamment leurs mots de passe privilégiés pour accéder à des informations confidentielles comme leurs salaires ou les procès-verbaux des conseils d’administration.

74% des responsables ont accès aux informations

La société Cyber-Ark a ainsi interrogé plus de 400 administrateurs techniques aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Quelque 35% d’entre eux ont admis fouiner dans les affaires de leurs collègues et 74% ont reconnu avoir accès à des informations ne relevant pas de leurs responsabilités. Dans l’étude similaire réalisée il y a un an par Cyber-Ark auprès de 300 responsables, 33% d’entre eux disaient fouiller et 47% avoir les moyens d’outrepasser leur rôle.

Fichiers des clients et liste des licenciements les plus prisés

"La recherche d’informations sensibles ne diminue pas", commente Udi Mokady, directeur général de Cyber-Ark dans un communiqué. Informations des ressources humaines, fichiers des clients, projets de fusions et acquisitions, liste des licenciements sont les données les plus prisées par ces responsables indiscrets. Le marketing arrive à la dernière place de leurs préférences.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :