dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > GloBull : la sécurité mobile selon Bull

GloBull : la sécurité mobile selon Bull

Jérôme Bouteiller, NetEco.com

mercredi 10 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La sécurité des réseaux mobiles semble être une priorité pour les grands services de l’état. En attendant le Teorem de Thalès, un téléphone mobile capable de crypter les communications cellulaires, c’est le groupe français Bull, spécialisé dans l’informatique, qui annonce la signature d’un accord cadre de 4 ans avec la Direction Interarmées des réseaux d’infrastructures des Systèmes d’Information (DIRISI) afin d’équiper plusieurs organismes ministériels sensibles (Défense, Affaires étrangères, Culture, Justice, Intérieur, Premier ministre, CEA) avec ses modules individuels RCI, USB Trustway et ... GloBull.

A mi chemin entre un disque dur externe et une clef USB, Globull (www.myglobull.fr)est une sorte de coffre-fort électronique offrant 60 Go de stockage mais permettant également le cryptage des applications (chiffrement, signature, etc), indépendamment du système d’exploitation utilisé.

"En matière de mobilité, un de nos objectifs, fixé par l’état major des armées, a été de trouver une solution pour la protection des informations transportées sur des supports amovibles par les personnels des forces armées. Bull, avec sa solution globull, en adéquation avec la politique de sécurité du ministère de la défense, nous a permis de répondre à ce défi qui est aussi celui de tous les ministères. " explique Jean-françois Montuelle responsable des acquisitions SSI à la DIRISI.

Des précautions bienvenues pour protéger les administrations ou les entreprises stratégiques dans un contexte d’intensification de la concurrence économique voire de l’apparition de véritables actes de guerre électronique entre Etats.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :