mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Exercice de sécurité nucléaire à Avord

Exercice de sécurité nucléaire à Avord

Ministère de la Défense

jeudi 11 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le 4 juin dernier, un exercice de sécurité nucléaire de niveau II, baptisé « Avord 2009 », s’est déroulé sur la base aérienne 702 d’Avord.

Placé sous la direction du général Patrick Charaix, général adjoint territoire national (GATN), cet entrainement avait notamment comme objectif la validation des procédures d’identification des décès en zones contaminées à la suite d’un accident lors d’un convoi d’arme nucléaire sur la base aérienne.

Pour la première fois, la cellule nationale NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) de la gendarmerie nationale a apporté son soutien et son expertise à la section judiciaire de l’armée de l’air ainsi qu’au personnel militaire. L’opération consistait à fusionner son poste de commandement avancé avec celui de la base aérienne.

Cette première collaboration dans le domaine de la sécurité nucléaire entre l’armée de l’air et la gendarmerie nationale a particulièrement mis en exergue l’interopérabilité et la complémentarité des moyens en matière NRBC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :