vendredi 25 juillet 2014

Accueil du site > Technologie > La Russie et l’Ukraine protégeront ensemble les technologies (...)

La Russie et l’Ukraine protégeront ensemble les technologies spatiales

RIA Novosti

jeudi 11 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les gouvernements russe et ukrainien ont signé jeudi un accord sur la protection des technologies spatiales utilisées dans les programmes d’exploration de l’espace et de création des vaisseaux spatiaux.

"Il s’agit d’un accord extraordinaire : ce document détermine les relations russo-ukrainiennes dans le domaine sensible des technologies spatiales pour des décennies à venir. C’est une percée, le résultat d’un travail gigantesque", s’est félicité le directeur de l’Agence spatiale ukrainienne Alexandre Zintchenko à l’issue de la cérémonie de signature.

"L’Ukraine restera un partenaire stratégique de la Russie dans le secteur spatial. Roskosmos (Agence spatiale russe) et l’agence spatiale ukrainienne ne s’occupent pas de politique, mais des questions techniques, il en a toujours été ainsi. La Russie et l’Ukraine coopèrent activement sur les projets Sea Launch, Land Launch et le programme de lancement des fusées Dnepr. Notre commission intergouvernementale vient d’examiner de nouveaux projets de coopération dans la création de satellites de télécommunications et de télédétection, ainsi que l’utilisation conjointe du système de navigation par satellite Glonass", a, pour sa part, noté le directeur de Roskosmos Anatoli Perminov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :