samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Caucase russe : exercices militaires axés sur la lutte antiterroriste (...)

Caucase russe : exercices militaires axés sur la lutte antiterroriste (défense)

RIA Novosti

jeudi 11 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les exercices "Caucase 2009" se dérouleront du 29 juin au 6 juillet sous la direction Nikolaï Makarov, chef d’Etat-major général des Forces armées russes, a annoncé jeudi à RIA Novosti Alexandre Drobychevski, porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Au total, environ 8.500 militaires, 200 chars de combat, 450 véhicules blindés, ainsi que 250 canons d’artillerie prendront part au exercices", a indiqué le porte-parole.

Les exercices seront constitués d’une série de manoeuvres tactiques, chacune d’elles impliquant 2.000 militaires au maximum, 80 chars de combat, 100 véhicules blindées, ainsi que par une centaine de canons d’artillerie, a ajouté M.Drobychevski.

Il a souligné que le scénario des exercices simulait la transformation de crises locales en conflits armés, ainsi que des opérations antiterroristes visant à éliminer les chefs et les membres d’organisations illégales.

Les exercices se tiennent dans la très instable région du Caucase russe, touchée par une vague de violence et d’attentats qui ont récemment coûté la vie à plusieurs représentants haut placés de la police et de la justice.

Lors d’une récente visite au Daghestan, le président russe Dmitri Medvedev a rappelé que 308 actes terroristes avaient été perpétrés dans le Caucase du Nord depuis le début 2009, causant la mort de 75 membres des forces de l’ordre et 48 civils, tandis que 112 combattants ont été abattus.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :