jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Missiles Patriot : Varsovie s’impatiente malgré le flou sur (...)

Missiles Patriot : Varsovie s’impatiente malgré le flou sur l’ABM (ministre)

RIA Novosti

vendredi 12 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Malgré l’incertitude sur l’avenir de l’ABM américain, Varsovie attend la livraison de batteries de missiles Patriot pleinement opérationnels, a déclaré vendredi le ministre polonais de la Défense Bogdan Klich, qui a examiné hier cette question avec le chef du Pentagone Robert Gates.

"Nous attendons que la partie américaine déploie sur notre territoire des missiles Patriot 100% aptes au combat. Ces batteries pourraient être connectées au système opérationnel de défense antiaérienne", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Plusieurs médias avaient auparavant affirmé que M. Gates aurait annoncé jeudi que les Patriot destinés à la Pologne seraient dépourvus d’ogive, et auraient une finalité d’entraînement.

"Difficile de concevoir qu’on envoie des missiles en Pologne comme pour une exposition d’armement", a-t-il indiqué.

Varsovie souhaitait initialement recevoir des missiles Patriot en contrepartie du déploiement sur son territoire d’éléments du bouclier antimissile (ABM) américain, un projet cher à George W. Bush mais mis en suspens depuis l’arrivée au pouvoir de Barack Obama.

Les missiles Patriot étaient censés défendre les missiles intercepteurs de l’ABM qui devaient être installés à Redzikowo, à quelque 200 km de la frontière russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :