lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Une journaliste soupçonnée d’espionnage pour Taiwan en (...)

Une journaliste soupçonnée d’espionnage pour Taiwan en Chine

AFP

dimanche 14 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le China Daily a annoncé en Une vendredi qu’une journaliste vedette de la télévision centrale chinoise était soupçonnée d’espionnage au profit de Taiwan et faisait l’objet d’une enquête.

Fang Jing, 38 ans, présentatrice de l’émission très regardée de la CCTV "Defence Watch" consacrée aux questions militaires, citée par un quotidien de Canton, a cependant nié ces accusations. Selon le China Daily, qui cite des sources non identifiées, Fang Jing aurait été séduite par un Taiwanais de huit ans plus jeune qu’elle, qui l’aurait retournée moyennant finances.

Un expert militaire de l’Université de la Défense Nationale, a de son côté indiqué au quotidien en anglais que l’affaire "faisait l’objet d’une enquête" et que Fang Jing "n’avait pas été mise en prison comme la rumeur le dit". Les enquêteurs "n’ont rien conclu jusqu’à présent", a ajouté le contre-amiral Zhang Zhaozhong, qui était souvent l’invité de "Defence Watch".

Fang a dû arrêter de présenter le programme le 1er mars. Contacté par l’AFP, un membre de l’équipe de Defence Watch, qui n’a pas voulu s’identifier, a qualifié ces informations de "rumeurs".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :