vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Drones - Safran ouvert à des coopérations industrielles

Drones - Safran ouvert à des coopérations industrielles

Reuters

dimanche 14 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Safran est ouvert à des partenariats industriels dans les drones (avions sans pilote) de surveillance, a déclaré dimanche l’un des dirigeants du spécialiste de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité.

Le groupe fabrique actuellement des drones tactiques militaires mais veut poursuivre son développement sur le créneau des appareils aux capacités "duales" (militaires et civiles), notamment pour la surveillance des frontières ou des côtes.

"Nous sommes ouverts à tout type de partenariats, notamment avec des industriels ayant acquis des compétences et de l’expérience dans le domaine des avions de ce type. Les technologies développées par Sagem dans le domaine de la navigation et la ’chaîne image’ sont du meilleur niveau pour ce type d’applications", a déclaré Jean-Lin Fournereaux, P-DG de Sagem défense sécurité, au cours d’une conférence de presse.

Safran propose aux armées le drone STDI (Système de drones tactiques intérimaire) Sperwer, vendu à ce jour à près de 130 exemplaires au Canada, au Danemark, à la Grèce, à la Suède, aux Pays-Bas et à la France. Il est utilisé depuis 2003 en Afghanistan.

(Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :