mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Arrestation au Yémen d’un important financier d’Al-Qaïda

Arrestation au Yémen d’un important financier d’Al-Qaïda

Reuters

dimanche 14 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités yéménites ont arrêté Hassan Hussein Ben Alouan, un ressortissant saoudien présenté comme le principal trésorier du réseau Al-Qaïda au Yémen et en Arabie saoudite, selon un responsable des services de sécurité.

Les autorités yéménites ont arrêté un homme présenté comme le principal trésorier d’Al Qaïda au Yémen et en Arabie saoudite.

Selon une source des services de sécurité, l’homme, Hassan Hussein Alouan, ressortissant saoudien, a été appréhendé il y a deux jours dans la province de Marib, dans l’est du pays.

Auparavant, une source gouvernementale avait annoncé l’enlèvement de neuf ressortissants étrangers - sept Allemands, un Britannique et une Sud-Coréenne - dans la région de Saada, dans le Nord. L’un des otages allemands est un médecin travaillant dans un dispensaire local. Les autres ressortissants allemands, parmi lesquels figurent trois enfants, sont des visiteurs.

Le Britannique est un technicien et la Sud-Coréenne une enseignante travaillant pour une ONG humanitaire..

Selon le site internet du ministère yéménite de la Défense, les ravisseurs sont des rebelles chiites - qui ont démenti - de la région de Saada.

Vendredi, des tribus de Saada avaient remis en liberté 24 médecins et infirmiers enlevés la veille en exigeant du gouvernement la libération de deux détenus.

Les 24 sont essentiellement des Yéménites, avec une poignée d’Egyptiens, d’Indiens et de Philippins. Tous travaillaient dans un hôpital de la région de Saada financé par les Saoudiens.

Le Yémen est agité par une révolte dans le Nord et un soulèvement séparatiste dans le Sud qui inquiètent notamment le grand voisin saoudien, qui craint de voir ce pays se transformer en base arrière de la nébuleuse Al Qaïda pour s’attaquer à la monarchie wahhabite.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :