mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS : contrat de 66 ME pour EADS Astrium avec le CNES

EADS : contrat de 66 ME pour EADS Astrium avec le CNES

Boursier.com

lundi 15 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministère de la Défense informe aujourd’hui que la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) ont signé le 27 mai 2009 un protocole relatif à la conception et la réalisation de la composante spatiale optique (CSO) de MUSIS (MUltinational Space-based Imaging System for surveillance, reconnaissance and observation).

Le CNES, qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée pour ces travaux, a notifié à EADS Astrium un contrat de 66 ME de conception et de développements technologiques des futurs satellites CSO.

Le projet MUSIS d’imagerie spatiale est un programme en coopération entre la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Grèce et l’Italie. Il a pour objectif de réaliser un système spatial d’imagerie à des fins de défense et de sécurité. Ces travaux sont financés à hauteur de 17,6 ME par le plan de relance de l’économie.

Le système MUSIS est constitué des composantes qui feront l’objet de plusieurs programmes réalisés en France ou en coopération. La France assure le leadership de la composante spatiale optique (CSO) HR (haute résolution) et THR (très haute résolution) de MUSIS qui assurera la succession du programme Hélios 2. La Belgique, l’Espagne et la Grèce pourraient très prochainement se joindre à ces travaux.

Le volet défense du plan de relance représente 2,4 Milliards d’Euros et permet notamment d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :