vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA a lancé l’acquisition de trois drones SDTI de nouvelle (...)

La DGA a lancé l’acquisition de trois drones SDTI de nouvelle génération pour l’armée de terre

DGA, Ministère de la Défense

lundi 15 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) a lancé l’acquisition de 3 véhicules aériens SDTI de nouvelle génération, dans le cadre du plan de relance de l’économie. Ces nouveaux véhicules aériens seront dotés d’ailes allégées, permettant d’accroître l’autonomie du véhicule aérien, en particulier en conditions d’altitude et de températures élevées. Leur livraison est attendue pour début 2010.

Cette nouvelle version du système de drone tactique intérimaire (SDTI) est visible dans l’espace Défense (emplacement ST - A 026) au salon du Bourget où le personnel du 61e régiment d’artillerie de l’armée de terre, servant ce matériel, présente l’emploi opérationnel du SDTI.

Déployé sur le théâtre afghan depuis octobre 2008, le SDTI a effectué le 15 mai sa centième mission de reconnaissance à partir de la base opérationnelle avancée de Tora en Surobi.

Mis en œuvre par l’armée de terre depuis 2004, les SDTI sont employés non seulement pour leur mission traditionnelle de recueil du renseignement et d’acquisition d’objectifs pour l’artillerie sol-sol, mais également dans le cadre de missions de protection des forces déployées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :