mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS : DS présente son Advanced UAV au Bourget

EADS : DS présente son Advanced UAV au Bourget

CercleFinance.com

lundi 15 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

A l’occasion du salon du Bourget, EADS Defence & Security (DS) présente la maquette de son système de drones Advanced UAV. Ce programme franco-germano-espagnol est destiné au développement et à la production d’un système e pour les missions ISTAR (renseignement, surveillance, acquisition de cible et reconnaissance).

DS a nommé ce drone Talarion en référence aux sandales ailées d’Hermès dans la mythologie grecque, lui permettant de parcourir des distances considérables plus rapidement que quiconque.

Le Talarion, d’une envergure de 27,90 m, représente un effort collectif de DS France, Allemagne et Espagne. Ce drone modulaire est basé sur les résultats d’une étude exhaustive de réduction des risques achevée en mai dernier.

Dans le cas d’un feu vert des gouvernements pour le développement du drone en 2009, le vol inaugural du Talarion aurait lieu en 2013, et les premières livraisons de série débuteraient en 2015.

L’offre industrielle remise aux trois nations partenaires comprend six systèmes Talarion pour la France et l’Allemagne et trois pour l’Espagne. Chaque système est composé de trois unités Talarion et d’un segment au sol.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :