lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’Aquitaine se dote d’une zone d’essais pour les drones (...)

L’Aquitaine se dote d’une zone d’essais pour les drones civils

Colette Goinère, L’Usine Nouvelle

lundi 15 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Aujourd’hui, au salon du Bourget, va être officiellement lancée la zone d’essais de drones sur le camp militaire de Souge à Martinas-sur-Jalles (Gironde), occupée actuellement par le 503e régiment du Train.

L’AOT, Autorisation Temporaire d’Occupation, sera remise à Bordeaux Technowest, la technopole implantée au cœur du Bassin aéronautique et spatial qui héberge des PME innovantes spécialisées dans les systèmes de drones civils.

« Si nous voulons développer une filière drones en Aquitaine, il faut se doter d’une zone d’essais spécifique pour des drones de moins de 150 kg. Cette zone constituera un facteur d’attractivité pour la région. Il n’existe pas d’autre zone d’essais en France en dehors de celle d’Istres », indique François Baffou, directeur de Bordeaux Technowest.

L’AOT porte sur une durée de trois ans renouvelable et ce pour des autorisations d’essais de deux demi journées par semaine. La technopole gestionnaire de la zone a confié à la société Fly’N Sense, spécialisée dans la conception et la fabrication de micros drones, l’élaboration du dossier technique d’aptitude au vol qui sera nécessaire pour chaque entreprise qui voudra utiliser cet espace aérien pour des essais.

L’armée de terre et la DGAC, la Direction générale de l’Aviation Civile, préférant n’avoir qu’un seul interlocuteur plutôt qu’un interlocuteur différent pour chaque essai.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :