mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Première apparition d’un drone multifonctionnel conçu et fabriqué par (...)

Première apparition d’un drone multifonctionnel conçu et fabriqué par CASIC

French.peopledaily.com.cn

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le prototype d’un nouveau type de drone multifonctionnel baptisé du nom de ’Daofeng’ (Tranchant刀锋), conçu et fabriqué par China Aerospace Science & Industry Corp. (CASIC), vient de faire sa première apparition le 16 juin à Beijing à l’« Exposition 2009 sur les équipements de secours d’urgence et sur le système scientifique et technique de la protection et de la sécurité ».

Le ’Daofeng’, dont les vols d’essai effectué récemment à Tianjin ont été pleinement réussis, est un avion sans pilote à multi-usage télécommandé et programmé qui peut être utilisé dans divers domaines : photographie aérienne, photogrammétrie aérienne, météorologie, contrôle environnemental, inspection côtière, détection des départs de feu dans les massifs forestiers, surveillance des pipe-lines, des oléoducs, des gazoducs et des câbles électriques, … etc.

Le drone en question est équipé d’un moteur de 12 KW et d’hélices de propulsion. Sa structure est composée d’une cabine courte, d’un empennage et d’un train d’atterrissage à trois roues. Ses deux ailes déployées mesurent 3,98 mètres, alors que son fuselage est long de 2,8 mètres. Il peut survoler à une vitesse croisière de 120 kms/h, s’élever à une hauteur maximale de 4.000 mètres d’altitude et voler trois heures sans être ravitaillé en carburant. Il décolle en glissant sur la piste sur une distance inférieure à 90 mètres.

Y sont présentés à cette exposition, en dehors de ‘Daofeng’, trois autres types de drones conçus, développés et fabriqué par CASIC, à savoir le SH-1, un drone à multi-usage, le SH-3, un drone léger à vitesse réduite, et le TF-1D, un drone équipé d’un système de télécommande pour la photogrammétrie. Par ailleurs, plus de 140 produits high-tech conçus et développés par CASIC ont été également montrés aux spectateurs : des équipements et appareils de secours d’urgence fournis l’année dernière par CASIC aux régions sinistrées du Sichuan après le terrible séisme qui a frappé tout le sud-ouest du pays ; des systèmes scientifiques et techniques de protection et de sécurité destinés spécialement aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques de Beijing, … etc.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :