mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Des nouveaux leurres infrarouges pour les hélicoptères militaires

Des nouveaux leurres infrarouges pour les hélicoptères militaires

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Dans le cadre du plan de relance de l’économie, la délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié, le 18 mai 2009, à la société Etienne Lacroix Tous Artifices SA (groupe Etienne Lacroix) un marché d’amélioration de l’autoprotection par leurres infrarouges des hélicoptères des trois armées, pour un montant de 13,5 M€.

Le volet défense du plan de relance de l’économie représente 2,4 milliards d’euros et permet notamment d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009.

Cette commande représente 68 500 heures de potentiel productif d’ingénieurs, techniciens et ouvriers, soit l’équivalent d’environ 25 personnes travaillant à temps plein pendant un peu moins de deux ans, chez l’attributaire du marché et ses nombreuses PME sous-traitantes. Elle intervient par anticipation de travaux prévus par la loi de programmation militaire 2009-2014.

Le marché porte sur le développement et la fourniture de nouveaux leurres infrarouges contre les missiles anti-aériens à très courte portée de dernière génération. Il prévoit également la conception des futurs leurres adaptés aux prochaines menaces missiles.

Essais de leurres au CEV de Cazaux (crédit : DGA)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :