vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EVTO du système FELIN en milieu désertique

EVTO du système FELIN en milieu désertique

Armée de Terre, Ministère de la Défense

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Une section du Régiment de Marche du Tchad (RMT) de Noyon a été projetée à Djibouti fin mai 2009 pour effectuer l’Evaluation Technico-Opérationnelle (EVTO) du système FELIN (Fantassin à équipements et liaisons intégrés) en milieu désertique.

Cette évaluation s’est déroulée du 22 mai au 09 juin 2009. Elle comprenait divers modules qui ont permis de tester toutes les composantes du système FELIN dans les conditions extrêmes propres au territoire Djiboutien. L’évaluation était organisée et contrôlée par la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT) et soutenue par les Forces Françaises de Djibouti (FFDJ).

Marches, combat, séances de tir de jour et de nuit, héliportage, essais du nouveau système NRBC (Nucléaire Radioactivité Biologique Chimique), les marsouins du RMT auront vécu près de trois semaines intenses en immersion totale avec le système FELIN.

Les nombreuses données recueillies par la STAT permettront d’évaluer l’adaptation du FELIN aux missions actuelles du combattant et de dresser un bilan de ces trois semaines de tests en conditions désertiques.

>>> Voir le focus Félin à l’épreuve du terrain


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :